Accéder au menu principal
Blog Google France

IA

Le meilleur de Google, rien que pour vous



À la naissance de Google, le nombre d’internautes s’élevait à environ 300 millions. La grande majorité d’entre eux utilisait des ordinateurs de bureau, et les réponses à leurs recherches se limitaient à des liens affichés en bleu. Aujourd’hui, 3 milliards d’internautes recherchent des informations partout et à tout moment, où qu’ils soient et sur toutes sortes d’appareils. C’est pourquoi nous en faisons toujours plus pour les aider à trouver les réponses dont ils ont besoin.

De l’ère de la mobilité à l’ère de l’intelligence artificielle

Au vu de l’évolution actuelle des technologies, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle laissent entrevoir des possibilités qui relevaient encore de la science-fiction il y a quelques années. La puissance et l’intelligence des logiciels prennent le pas sur le matériel. Au cours des 10 dernières années, nous nous sommes efforcés de créer un monde axé sur le mobile, transformant les téléphones en télécommandes de nos vies. La prochaine décennie sera celle de l’intelligence artificielle. Elle donnera naissance à un monde dans lequel l’informatique sera accessible à tous et où l’interaction avec tous les supports se fera de façon bien plus naturelle, intuitive et intelligente, quel que soit le lieu.

L’Assistant Google s’inscrit directement dans cette démarche. Déjà disponible avec notre nouvelle application de messagerie Google Allo (actuellement disponible en anglais uniquement), il permet maintenant d’interagir avec Google comme avec n’importe quel autre interlocuteur, et peut vous accompagner tout au long de la journée. Et ce n’est que le début. Si nous intégrons l’Assistant Google et d’autres logiciels exceptionnels aux appareils que vous utilisez chaque jour, c’est pour mieux vous aider dans vos tâches quotidiennes, quel que soit le lieu ou le contexte.

Meet your Google assistant, your own personal Google
10:25

Le meilleur de Google

Aujourd’hui, nous avons annoncé le lancement d’une nouvelle gamme d’appareils [madeby.google].

Notre objectif : mettre le meilleur de Google à votre portée à tout moment, quoi que vous fassiez et où que vous soyez.

  • Le Pixel est le premier téléphone qui intègre l’Assistant Google.
  • Avec Google Home, notre haut-parleur qui réagit à la voix et utilise la technologie de l’Assistant Google, il vous suffit de dire “Ok Google” pour obtenir des réponses et de l’aide dans toute votre maison.
  • Avec Chromecast Ultra et Google WiFi, votre maison est plus connectée que jamais.
  • Et avec Daydream View, notre casque et contrôleur, vous allez pouvoir explorer de nouveaux mondes en réalité virtuelle depuis votre téléphone. Aussi différents qu’ils soient, tous ces produits répondent au même objectif : vous offrir le meilleur de Google.

Quel que soit l’appareil que vous utilisez, la qualité du matériel met en relief l’excellence de la technologie.

Alors que cette gamme d’appareils que vous utilisez chaque jour ne cesse de s’agrandir, des avancées remarquables sont faites dans le domaine des logiciels grâce aux investissements consentis dans la recherche, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.

Ces progrès ont à leur tour un impact positif sur des spécialités telles que la traduction, la reconnaissance vocale, la reconnaissance d’image et le traitement du langage naturel. C’est l’association de tous ces éléments qui permet à l’Assistant Google de vous aider au quotidien en vous fournissant les informations dont vous avez besoin au bon moment, où vous vous soyez.

Bien évidemment, nous savons que nous ne pouvons pas y arriver seuls, et nous n’oublions pas nos partenaires. En parlant avec votre assistant, vous bénéficiez aussi d’une meilleure interaction avec des développeurs, des éditeurs et des entreprises de toute sorte.

Même si l’aventure ne fait que commencer, les progrès réalisés dans les domaines de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle sont déjà impressionnants. Et je suis certain que dans les 10 années à venir, nous saurons faire profiter nos utilisateurs de ces avancées extraordinaires.