Le projet Life in a Day s’inscrit dans la lignée des objectifs poursuivis par YouTube depuis ses débuts: la création d’une plate-forme démocratique permettant aux utilisateurs de créer et partager leurs oeuvres avec les internautes et professionnels du monde entier.
Life in a Day se veut être une capsule temporelle qui raconte l’histoire d’une journée sur terre: celle du 24 juillet 2010, vue et filmée par les internautes. D’une scène de vie quotidienne au drame de la Love parade de Duisburg en Allemagne, en passant par un spectacle de corrida ou encore les acrobaties d’un free runner russe à travers Moscou, chaque séquence capture des instants de vie riches et variés.
Pour Kevin Macdonald, “ce témoignage de compétences, de la perspicacité et de la générosité de tant de gens nous a permis de réaliser un film à la fois puissant, cohérent et émouvant, qui donne une bonne idée de ce qu’était la vie le 24 juillet 2010”.
L’avant-première du film se tiendra le Jeudi 27 janvier 2011 au festival de Sundance aux Etats-Unis. Les internautes du monde entier pourront également découvrir le film le jour-même et en direct sur youtube.com/lifeinaday.
Posté par Emmanuelle Flahault-Franc - Communication, YouTube