Si vous cliquez sur le lien "Il est possible que ce site ait été piraté", vous accédez à
un article de notre centre d'aide qui fournit plus d'explications. Si vous cliquez sur le résultat de recherche, vous accédez au site concerné comme d'habitude.
Nous utilisons divers outils automatisés pour détecter au plus vite les sites ayant été piratés. Lorsque nous identifions un site suspect, nous lui ajoutons cette notification dans les résultats de recherche. Nous faisons également de notre mieux pour contacter le webmaster du site concerné via son compte Outils pour les webmasters ou à l'aide des adresses e-mail de contact que nous trouvons sur sa page Web. Nous espérons que les webmasters trouveront ces notifications utiles, notamment pour pouvoir réagir rapidement en cas de piratage de leur site par un tiers.
Bien entendu, nous comprenons que les webmasters s'inquiètent pour l'impact de ces notifications sur leur trafic. Qu'ils se rassurent : une fois le problème résolu, le message d'avertissement est automatiquement supprimé de nos résultats de recherche (généralement en quelques jours). Vous pouvez également
demander un examen de votre site pour que la notification soit retirée plus rapidement.
Si vous voyez apparaître cette notification pour votre site, commencez par lire
les instructions de notre centre d'aide pour savoir comment résoudre le problème. Ensemble, nous pouvons agir pour sécuriser davantage le Web.
L'article original de Gideon Wald, Associate Product Manager
Posté par Lucyna Janas, Search Quality Team