Il y a 3 ans, nous faisions l’acquisition de DoubleClick. Nos efforts pour simplifier, ouvrir et optimiser l’univers de la publicité display pour les utilisateurs, éditeurs et annonceurs ont rapidement porté leurs fruits et nous célébrons aujourd’hui ces trois années de succès et d’innovations.
Grâce à la puissance technologique et à l’expertise de la plate-forme DoubleClick, nous avons franchi plusieurs étapes décisives dont:
Enfin nos équipes en France ont inauguré ce week end un nouveau format permettant aux internautes de ne regarder que les publicités vidéos qui les intéressent sur YouTube tout en permettant aux annonceurs de ne payer que pour les publicités que les utilisateurs ont choisi de regarder.
Quelques chiffres qui illustrent l’histoire de DoubleClick ces trois dernières années:
+ 5 millions : le nombre estimé d’heures passées par nos ingénieurs à travailler sur le display de Google depuis 2008
33 milliards : nombre d’internautes que les publicités display Google ont conduit directement sur les sites internet des annonceurs
x5 : l’augmentation des dépenses liées au display par rapport à il y a trois ans sur les sites du réseau Display de Google
Nous lançons le coup d’envoi de cette quatrième année avec une toute nouvelle étape : l’ajout des formats publicitaires vidéos sur l’Ad Exchange de DoubleClick. Nous sommes sur le point de lancer une version test permettant aux acheteurs de l’Ad Exchange de diffuser des vidéos publicitaires sur YouTube grâce à la technologie d’enchères en temps réel. Nous étendrons rapidement cette offre pour inclure d’autres formats et livrer plus de publicités vidéos sur Internet.
Nous sommes convaincus que les vidéos publicitaires vont très rapidement devenir le format phare du paysage display: d’après un sondage Google-Digiday, environ 20% des annonceurs indiquent qu’ils souhaitent cette année utiliser l’enchère en temps réel pour acheter des espaces publicitaires vidéo.
Forts de ces 3 ans d’avancées, de découvertes et de succès, nous sommes très impatients de voir ce que le futur nous réserve.
Posté par Hélène Barrot, responsable communication Google Display et DoubleClick