A la fin d’une longue journée de travail, vos poignets vous font mal ? Vous frôlez la tendinite ? Vous vous surprenez parfois à échauffer vos mains en préparation de la rédaction d’un long e-mail, ou bien avant un achat en ligne particulièrement complexe ? Vous vous êtes déjà demandé, en fixant vos doigts, s’ils étaient assez en forme pour parcourir l’immensité du Web ?
Si vous avez répondu oui à au moins une des trois questions ci-dessus, c’est que vous avez un vrai problème. Heureusement, il existe une solution : les Chromercices !
Il y a trois semaines, une nouvelle version stable de Chrome est sortie, avec la plus grande amélioration de rapidité à date. Cette amélioration représente un saut de performance de JavaScript de 66% sur la suite V8, ce qui, comme vous le savez sans doute, est un fait remarquable.
Autrement dit, Chrome va désormais à toute allure. Mais un navigateur ne fait qu’exécuter les commandes que lui donne l’utilisateur en tapant sur son clavier. Votre vitesse de frappe est donc le dernier facteur ralentissant le web.
En 1946, Stella Pajunas-Garnad établit un record du monde en tapant 216 mots par minute. Quand nous avons découvert qu’un internaute moyen n’atteignait que 15.277777778% de ce record, avec 33 mots tapés par minute, nous avons décidé de mener une étude sur la rapidité et la performance de frappe.
Naviguer sur le web avec Chrome requiert deux mouvements clés : le mouvement de haut en bas des doigts qui tapent sur les touches, ainsi que le va-et-vient du doigt qui utilise la souris. En combinant 8 mesures de ces deux mouvements, nous avons établi un indice standard de perfomance et de rapidité. L’Indice de Dexterité Digitale (IDD) est representé ci-dessous aux cotés du Benchmark V8 :
Cette petite ligne rouge qui ondule représente l’usage du Web par l’Homme. Les barres bleues, en croissance continue au-dessus de cette ligne, indiquent le potentiel d’information et les capacités présentes du web qui restent inexploitées par ceux des internautes qui ne pratiquent pas encore les Chromercices.
Quelques mots de mise en garde : assurez-vous de vous étirer systématiquement avant de faire vos Chromercices. Il est également déconseillé de tenter de reproduire les mouvements les plus complexes de la fin de la vidéo avant de vous être assuré de dominer les bases du cours.
Comme vous le savez, le succès d’un programme de remise en forme dépend de votre implication ! Muscler et renforcez ses doigts afin de surfer encore plus vite sur le web est un vrai changement de mode de vie, qui n’arrive pas du jour au lendemain.
Intégrer les Chromercices à vos activités quotidiennes vous permettra de rester régulier dans votre entraînement. Par exemple, vous pouvez faire vos Chromercices au volant en allant au travail (une main à la fois, bien sûr, pour ne pas vous mettre en danger).
Enfin, n’oubliez pas que pour surfer plus vite il vous faut des mains en grande forme, et surtout un navigateur de compétition. En entretenant la dextérité de vos doigts à l’aide des Chromercices vous contribuerez à l’amélioration de l’Internet, pour vous, mais aussi pour tous les autres internautes.
Posté par Chloé et Elsa, Chefs de Produit Chromercises