Plus de 100 étudiants et développeurs professionnels étaient présents et ont pu profiter d’une heure de démonstrations des dernières avancées sur le web rendues possible par l’HTML5.
A cette occasion nous avons annoncé le lancement d’un concours d’applications web pour Chrome, ouvert à tous les développeurs de France. Si vous n’êtes pas encore familier avec les applications Chrome, nous vous invitons à tester Psykopaint — créée par un français, pour de l’édition de photo ludique en ligne, mais aussi Hipmunk pour réserver un billet d’avion en 1 click, ou bien encore EasyClock pour naviguer facilement à travers les zones horaires.
Ce concours d’applications Chrome, ouvert jusqu’au 8 Mai 2011, récompensera les projets les plus créatifs dans 4 catégories : éducation, divertissement, productivité et communication, avec un prix spécial étudiant. Les gagnants bénéficieront de visibilité sur le Chrome Web Store français et se verront remettre des prix lors du livestream de Google I/O le 10 Mai qui sera organisé cette année au Salon OpenSource.
Posté par Elsa, Associate Product Marketing Manager, Google