Fin 2010, le Pavillon de l’Arsenal nous a demandé s’ils pouvaient utiliser Google Earth pour mettre en images un nouveau plan interactif du Grand Paris en 3D à l’horizon 2020. Nous étions bien sûr très enthousiastes, en particulier lorsqu’ils nous ont dit que le plan ferait 40m2 : c’était un défi amusant et inédit !
Un an plus tard, nous sommes très heureux de vous annoncer que la première Liquid Galaxy de 48 écrans est désormais disponible à Paris. Nous pensons qu’il s’agit du plus grand écran permettant de voir Google Earth à ce jour !
Photo: Vincent Fillon
Ce qui a commencé comme un projet 20% pour soutenir le développement de l’Institut Culturel de Google s’est finalement transformé en une époustouflante cartographie de la Terre dans une résolution de près de 100 millions de pixels - le tout rendu possible par 48 écrans affichant les résultats de Google Earth, synchronisés et gérés par 4 écrans tactiles dotés d’un zoom et d’un sélectionneur d’images. Cette vue a été rendue encore plus précise par une mise à jour complète de la région de Paris avec une résolution plus élevée.
En tant que Parisien, c’est extraordinaire d’être capable de voir ce à quoi ressemblera la ville dans le futur. Si vous ne pouvez pas vous rendre en France dans les prochaines années, vous pouvez d’ores et déjà visualiser Paris depuis chez vous, en téléchargeant ce fichier KML pour l’ouvrir dans Google Earth.
"La Canopée et le Pôle Transport: Patrick Berger et Jacques Anziutti architectes"
Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre Google et le Pavillon de l’Arsenal, ainsi que JCDecaux, End Point pour leurs technologies et nos partenaires en matière de design, ultranoir.
Dans les prochains mois, nous ouvrirons le code en open source de cette Liquid Galaxy et de son interface graphique. Restez connectés à notre page de code source pour en connaitre les mises à jour.
Posté par Pierre Lebeau, Product Manager