Grâce à un mécénat de compétences, nous avons mis à disposition de la Maison de l’histoire de France des équipes d’ingénieurs et nos technologies les plus avancées afin de numériser et modéliser en 3D - avec l’aide de la société Aloest- six plans-reliefs issus de la collection du musée des plans reliefs. Vous pouvez d’ores et djà découvrir le Mont Saint Michel, Strasbourg, St Tropez, Château Trompette, Berg Op Zoom et Besançon. Une fois cette première étape franchie, nos équipes ont travaillé à la mise en ligne de ces trésors nationaux, en utilisant la Liquid Galaxy. Ainsi, grâce à ce simulateur de vol dernière génération, qui permet d’associer des images satellites de Google Earth et des vues de bâtiments en 3D, nous avons pu créer une expérience immersive au coeur de ces villes.
le cadre des missions de l’Institut Culturel, qui a pour objectif la préservation et la diffusion des cultures passées, présentes ou futures, en développant des solutions d’hébergement, de visualisation et de numérisation.
Nous sommes très heureux d’avoir pu valoriser le travail de ces artistes et faire découvrir au plus grand nombre ces plans reliefs, qui étaient d’une certaine façon dès le 17ème siècle, une préfiguration de Google Earth!
Posté par Steve Crossan, Directeur de l’Institut Culturel de Google
Pour découvrir cette exposition, plus d’informations ici(making off de l’expo, détails pratiques...)
Télécharchez ici les plans relief en 3D.