De passage à la Cantine à Paris mercredi 25 dans l’après-midi, Chris Di Bona, responsable Open Source chez Google, a partagé sa vision du futur de l’open source ainsi que les activités de Google dans ce domaine avec la communauté des développeurs. La conférence a été suivie en direct depuis la Cantine de Nantes.
De gauche à droite : Tristan Nitot, président et fondateur de l’association Mozilla Europe ; Chris Di Bona, responsable Open Source chez Google
Google défend et encourage les systèmes ouverts. Ils apportent innovation et choix à l’utilisateur, et rendent l’écosytème des entreprises et des développeurs plus concurrentiel et plus dynamique. Concrètement, cela se traduit par la production de plus de 20 millions de lignes de code pour plus de 800 projets, dont Android et Chrome sont probablement les plus connus. Beaucoup d’ingénieurs chez Google travaillent à temps plein sur des projets open source.
Notre engagement passe aussi par le soutien à la communauté des développeurs à travers des projets comme le Google Summer of Code, qui offre des bourses et du mentorat à des étudiants développeurs afin qu’ils puissent réaliser leurs projets. L’année dernière, 1029 étudiants originaire de 91 pays différents ont participé à l’exercice. Jeunes codeuses et codeurs français, si l’expérience vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire pour l’édition 2012 dès que les participations seront ouvertes !
Posté par Florian Maganza, relations institutionnelles, Google France