Google, en tant qu’acteur d’Internet, contribue à la croissance économique, et développe de nombreuses initiatives pour stimuler et developper l’écosystème numérique français. Cela s’illustre notamment par un soutien actif au monde de la création artistique et numérique.
C’est pourquoi Google a souhaité s’associer à l’événement FABFEST, par le biais d’une master class pilotée par Steve Crossan, Directeur de l’Institut Culturel de Google et Martin Gorner, Directeur de projets chez Google, destinée aux entrepreneurs de la culture.
La France compte de nombreux entrepreneurs talentueux et créatifs, notamment dans le secteur de la culture, qui font souvent face à la difficulté de passer de la “start-up” à l’entreprise au développement national ou international. Si le financement est un facteur important de ce décollage, le “savoir-faire” est également déterminant. En s’inspirant de l’esprit du “rayonnement naturel” du savoir-faire qui a fait la réussite de la Silicon Valley, Google propose une nouvelle initiative qui vise à allier innovation et création.
Cet atelier d’aide et d’accompagnement aux jeunes entrepreneurs de la culture propose de tenter d’apporter des réponses aux besoins rencontrés par les porteurs de projets comme l’accès à des connaissances et à des retours d’expériences qui les aideront à prendre les bonnes décisions mais également, l’accès à des outils qui leur permettront de gagner du temps qui pourra être consacré au développement de leur projet.
MASTER CLASS : « Entrepreneurs de la culture: comment passer les différentes étapes du développement ? », lundi 2 avril, de 16H à 18H, Auditorium - Ouvert au public.
FABFEST : A partir de samedi et pendant 3 jours à la Gaîté lyrique, l'évènement FABFEST a invité des artistes, des chercheurs, des acteurs de l'industrie créative et des politiques à raconter notre époque et la révolution culturelle que nous connaissons avec le numérique, et vous propose un festival de concerts, d'ateliers, de master class, de débats, et une exposition inédites d'objets mystérieux venus du 4 coins du monde numérique.
Posté par Gwenaëlle, équipe communication, Google France