Google Ventures lance aujourd’hui un nouveau fond d’investissement pour soutenir les prochaines générations d’entrepreneurs européens, avec un financement de départ de 100 millions de dollars. Notre objectif est simple : nous voulons investir dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à concrétiser leurs projets.
Lorsque nous avons lancé Google Ventures en 2009, nous voulions créer nouveau type de fonds d’investissement. Les startups ont besoin de bien plus que le seul capital pour réussir : il leur faut souvent un accompagnement technique, ou encore des conseils en matière de recrutement, marketing, conception et gestion de produit. Cinq ans plus tard, nous avons la chance de soutenir plus de 250 entreprises qui relèvent de nouveaux défis dans de nombreux secteurs. Par exemple, l’équipe de Flatiron Health travaille à améliorer la façon dont les médecins et patients abordent le traitement du cancer, SynapDx développe un test sanguin pour la détection précoce de l'autisme chez les enfants, et Clean Power Finance propose de l'énergie solaire abordable aux foyers.
Nous sommes convaincus que les secteurs de la technologie et des sciences du vivant ont un potentiel énorme en Europe. Nous avons vu de très belles startups émerger depuis Londres, Paris, Berlin, les pays nordiques et au-delà - SoundCloud, Spotify, Supercell, et bien d'autres encore. Nous sommes très enthousiasmés par les opportunités à venir et nous nous réjouissons d’aider les startups européennes à devenir de grandes réussites.