Présent depuis plus de 10 ans en France, Google accompagne le mouvement de cette transformation numérique. Avec aujourd’hui plus de 600 personnes en France, dont une centaine d’ingénieurs qui développent des technologies déployées dans le monde entier et utiles pour tous, nous sommes chaque jour aux côtés de nos partenaires pour accélérer leurs réussites.
Auprès des professionnels, l’action de Google France se concrétise par 200 coaches qui sillonnent le pays pour former, d’ici fin 2015, 200 000 TPE et PME grâce à un programme unique au monde, Google pour les pros. Google en France, c’est aussi, parmi de nombreuses autres initiatives, le soutien et l’accompagnement des start-up françaises, grâce notamment à un investissement d’1 million d’euros aux côtés de nos partenaires comme le Numa. C’est également l’aide aux associations avec l’objectif de promouvoir leurs activités sur Internet pour sensibiliser les français à leur cause : ces deux dernières années, Google France les a soutenues en leur offrant 35 millions d’euros de publicité gratuite via des Google Ad Grants.
Cet engagement, nous souhaitons le poursuivre à vos côtés. Tous les jours, nous recevons des témoignages d’associations ou de professionnels, souhaitant aller toujours plus loin et qui nous sollicitent pour les aider dans leur transformation numérique. C’est pour cette raison que nous avons voulu lancer en France un mouvement pour célébrer toutes ces réussites françaises et redonner des raisons d’être optimistes.
Nous lançons donc dès aujourd’hui le site
g.co/moteurdereussites et invitons les entrepreneurs et associations français à faire part de leurs réussites pour identifier toutes les autres success stories. Les histoires les plus emblématiques seront sélectionnées par un jury d’experts et portées à la connaissance du plus grand nombre grâce à une campagne de communication dédiée.
Alors, faites-nous part de vos réussites, et rejoignez dès aujourd’hui le mouvement “Moteur de Réussites Françaises” #moteurdereussites sur notre compte Twitter
@MoteurReussites.
Nick Leeder, DG Google France