En plus d’images en 3D et de vidéos YouTube, le site internet du World Wonders Project propose également de nombreuses informations sur les différents sites présentés, des photographies fournies par les partenaires du projet.
Ce projet offre également la possibilité d’enseigner l’histoire et la géographie de manière originale aux élèves et étudiants du monde entier, mettant à disposition des enseignants un ensemble de documents éducatifs comme par exemple des modèles de leçons, des présentations et des exercices pour les élèves, à télécharger gratuitement sur le site internet.
En utilisant la technologie Street View, Google rend le patrimoine mondial accessible aux internautes du monde entier. Déjà disponible dans 39 pays, Street View est une fonction de Google Maps qui jouit d’une grande popularité. Elle permet aux utilisateurs d’explorer virtuellement un quartier à travers des images à 360°C, prises au niveau du sol. Grâce à nos progrès technologiques en matière de photo, nous pouvons désormais sortir des sentiers battus pour photographier quelques uns des endroits les plus extraordinaires du monde, de manière à ce que chacun puisse les découvrir, quel que soit le lieu où il se trouve.
Posté par Steve Crossan, Directeur de l’Institut Culturel de Google