Premier atelier Open Data
Le lancement de cette deuxième édition des Dataconnexions est aussi l’occasion de revenir sur le premier concours qui s’est conclu le 29 mai dernier par une remise de prix qui a permis aux 7 lauréats de rencontrer les partenaires industriels des Dataconnexions, dont Google et pas moins de cinq fonds de venture capital.
Des projets, des startups
Les projets présentés ont été d’une qualité exceptionnelle, à tel point que deux des projets lauréats ont été sélectionnés pour faire partie de la nouvelle promotion du Camping.
Le premier projet, Webshell, construit un nouveau langage pour la création de sites web connectés en temps réel à une multitude de sources de données. Comme souvent, les outils de création sont les indicateurs de la direction de l’innovation dans un domaine. Webshell emmèle le web résolument dans la direction de l’Open Data.
Le second projet, Home’n’go vous propose d’organiser votre recherche immobilière sur un seul site, tout en profitant des annonces de tous les acteurs de l’immobilier. Il vous donne également une foule d’informations à propos du quartier choisi, en provenance des différents fournisseurs de données Open Data. Vous pourrez ainsi connaître les prix du quartier, sa démographie (“dynamique” ou “calme”), les résultats des dernières élections dans la circonscription, la proximté des services publics etc.